La Programmation Neuro-Linguistique

 

 

 

La PNL a été élaborée par Grinder et Bandler, en Californie, dans les années 70, notamment à partir de l’observation de thérapeutes de renom : Fritz Perls (Gestalt-thérapie), Virginia Satir (thérapie familiale), Milton Erickson (hypnothérapie).

fotolia 91905140

 

Elle est centrée sur l’analyse méticuleuse des modèles de fonctionnement de chacun. L'accompagnant est face à la complexité des êtres humains.

C'est son écoute aiguisée et entrainée associée à l'art du questionnement qui fera émerger  ces modèles. Ensuite pourra se faire l’apprentissage de méthodes efficaces de communication et de changement

 

 

 

 Cette approche contribue entre autre à mieux identifier ce qui se joue pour chacun dans des moments critiques et faire émerger parfois ce qu’on appelle nos «stratégies d’échec»…

Derrière ce terme entendez ce que nous mettons en place nous conduisant à la non satisfaction sans nous en rendre compte et que nous répétons sans le vouloir vraiment.

 

Une fois identifié ce que nous croyons au fond de nous et qui nous freine, il est plus aisé d’intervenir et de transformer ces limitations.

 

 

 

Anne-Marie Bompart - 2 square Josquin des Prés 95320 Saint-Leu-la-Forêt - Tel: 06 83 74 16 24 - amb-therapie@orange.fr - Sur Doctolib