Quelles exigences ?

Ce que tout accompagnant devrait faire

Je dirais plutôt « qui devrait-il être ? »

En effet, dans le domaine de la relation d’aide il y a tellement d’approches plus ou moins bien règlementées qu’il n’est pas si aisé de trouver l’approche et le professionnel qui convient en première démarche.

Il est un principe qui dit qu’on ne peut amener quelqu’un plus haut que là où nous en sommes. Par conséquent le professionnel doit par des formations, se remettre en question et progresser sans cesse dans sa pratique.

Par ailleurs, dans cette relation particulière de soutien à la personne sur un plan plutôt psychologique, le professionnel doit savoir gérer ce qu’on appelle le transfert et le contre transfert, c'est-à-dire ce que le client peut projeter sur lui et ce que lui pourrait éventuellement projeter sur le client. C’est pour cela qu’il est fondamental qu’il ait fait un travail sur lui suffisant, au moins par les techniques qu’il utilise et qu’il ait un superviseur.

AMB a près de 20 années de travail sur elle (thérapie de groupe, psychanalyse, thérapie brève PNL, Hypnose Ericksonnienne, EFT et autres approches de la psychologie énergétique...). Elle continue cette exploration passionnante pour elle même et pour les besoins de son activité professionnelle

 

http://www.choisir-son-psy.com/fiche.php?id=52667 

 

 

 

Anne-Marie Bompart - 2 square Josquin des Prés 95320 Saint-Leu-la-Forêt - Tel: 06 83 74 16 24 - amb-therapie@orange.fr - Sur Doctolib